Les animaux chez Tertianum
Une grande qualité de vie pour les séniors grâce aux animaux de compagnie ?
De la joie de vivre grâce à votre animal de compagnie dans votre établissement Tertianum
Au moment de déménager dans un logement protégé, les séniors se voient souvent contraints de se séparer de leurs compagnons à quatre pattes, mais pas chez Tertianum : les animaux de compagnie sont les bienvenus dans nos résidences, logements protégés et établissements médico-sociaux, pour autant qu’ils soient bien dressés et que les hôtes ou leurs proches puissent s’en occuper.
Les promenades, l’alimentation, les soins et les visites chez le vétérinaire doivent pouvoir être gérés en toute autonomie. Si tel est le cas, il est même possible d’avoir un animal de compagnie dans l’unité de soins. Il va de soi que dans un établissement médico-social, il faut veiller à ce que les animaux ne dérangent pas les autres résidents. L’hygiène et les soins doivent également être assurés dans tous les cas, même si les personnes dépendantes tombent malades. De plus, les éventuelles allergies des autres hôtes ou du personnel soignant doivent être soigneusement vérifiées avant l’achat d’un animal ou l’emménagement dans un EMS. Pour le bien de tous !
Les avantages des animaux de compagnie
Les animaux de compagnie augmentent le bien-être. Leur présence détend l’ambiance et a un effet apaisant.
Les animaux suscitent des sentiments de bonheur chez les personnes. Après peu de temps, ils deviennent souvent un repère important pour celles et ceux qui apprécient leur compagnie.
Il y a différentes manières de communiquer avec les animaux. Les personnes qui éprouvent des difficultés d’élocution peuvent communiquer en les touchant, avec des gestes et des interactions.
Les animaux stimulent les activités, occupent les séniors et rythment leur quotidien. De plus, ils favorisent les liens sociaux.