Le Groupe Tertianum acquiert la maison de soins et de retraite Bodana, à Salmsach
Skip to content
Bodana_Aussen
Tertianum30 juin 2023 12:08:002 min read

Le Groupe Tertianum acquiert la maison de soins et de retraite Bodana, à Salmsach

Dübendorf, le 30 juin 2023 – La maison de soins et de retraite Bodana, à Salmsach/TG, a été intégrée au Groupe Tertianum le 30 mai 2023. Bodana poursuivra de manière autonome son concept éprouvé d’habitat intergénérationnel sous le toit du Groupe Tertianum.

La maison de soins et de retraite Bodana à Salmsach, au bord du Lac de Constance, existe depuis 1975. Et c’est depuis 2000 que Maria Kisters-Wepfer et Beatrice Sollberger Bischof dirigent, conjointement, l’établissement. La structure propose 50 places d’habitation et de soins pour des personnes d’âge mixte et ce, aussi bien pour des pensionnaires nécessitant des soins que pour des résidents percevant une rente AI pour lesquels l’accent est mis sur l’encadrement au sein du ménage, au travail et au quotidien. Le concept d’habitation et de soins de Bodana intègre, en outre, aussi des personnes atteintes de démence. Dans le cadre de cette acquisition, le Groupe Tertinanum renonce à l’intégration totale usuelle afin de bénéficier le plus possible des concepts éprouvés et innovants de Bodana (par ex., cuisine biologique, cosmétique naturelle, nettoyage écologique). L’établissement continuera à fonctionner de manière autonome.

 

Maria Kisters-Wepfer, directrice opérationnelle, explique : « Notre préoccupation principale était de trouver un acquéreur souhaitant préserver et perpétrer l’esprit et les valeurs de notre structure. Avec le Groupe Tertianum, nous avons trouvé une entreprise qui nous offre une liberté d’action totale – et qui nous accorde la responsabilité de répondre aux questions qui surgissent lors de l’accompagnement de personnes. »

 

« Nous nous réjouissons de franchir ce pas – inhabituel pour nous, je l’admets - ensemble avec l’équipe intégrale de Bodana. Nous sommes, en effet, convaincus que c’est en nous engageant sur cette nouvelle voie que nous pourrons apprendre le plus les uns des autres et que la maison Bodana pourra devenir un lieu d’inspiration pour le bien à la fois des hôtes et des collaborateurs », commente Luca Stäger, CEO du Groupe Tertianum.

 

Avec cette acquisition, Tertianum renforce sa présence sur le marché thurgovien et élargit sa position en tant que plus important fournisseur privé avec plus de 90 établissements dans toute la Suisse. La reprise de cette institution s’inscrit pleinement dans la stratégie de Tertianum qui consiste à poursuivre une croissance soutenue dans son segment-clé.

 

À propos du Groupe Tertianum

Le Groupe Tertianum est un prestataire de services privé dans le domaine de la vie et des soins aux personnes âgées. Aujourd'hui, le Groupe Tertianum comprend 15 résidences et 78 centres d'hébergement et de soins dans toute la Suisse. Dans près de 2000 appartements actuels et dans presque 4000 chambres médicalisées, les hôtes des établissements Tertianum sont pris en charge avec amour et de manière adaptée à leurs besoins. La promotion de la santé et les soins professionnels sont les principales priorités. Environ 5600 employés veillent au bien-être des hôtes. Chaque année, Tertianum forme 450 apprentis dans 14 professions différentes. Depuis mars 2020, le groupe Tertianum est une société de la société d'investissement suisse Capvis AG, active dans toute l'Europe et dont le siège est à Baar.

 

Pour plus d'informations :

Frank Nehlig

Responsable Communication & Marketing

+41 43 544 15 11

kommunikation@tertianum.ch

www.tertianum.ch

Autres communiqués de presse