Place à la joie de vivre: Tertianum film d'entreprise
Skip to content

Film d'entreprise

Unternehmensfilm_Raum_für_Lebensfreude

Place à la joie de vivre

Le défi

Le déménagement dans un appartement protégé peut être source de soucis, de peurs et de préoccupations. Mais la personne qui affronte sciemment ce défi et franchit le pas peut surmonter ses inquiétudes et commencer un nouveau voyage plein de surprises – et créer une nouvelle place à la joie de vivre.

Cette étape-clé est au cœur du nouveau film de Tertianum. Il illustre de manière saisissante à quel point il est précieux de mener une vie autodéterminée. Et montre clairement qu’il est essentiel – surtout à un âge avancé ! – d’oser faire le pas et de son libre arbitre.

L’idée

Les protagonistes du film – des hôtes qui vivent dans nos établissements – nous parlent de cette étape et des défis auxquels ils ont fait face lorsqu’ils réfléchissaient à un déménagement dans un appartement protégé. Ils évoquent ouvertement leurs peurs et leurs soucis – et les nouvelles perspectives que cette démarche leur a permis d’envisager. Avec humour et de manière touchante, ils nous racontent comment ils vont et comment ils ressentent de la joie de vivre dans cette nouvelle étape de leur existence. Nos collaborateurs et collaboratrices décrivent comment ils accompagnent nos hôtes au cours de ce processus et se tiennent à leurs côtés pour les soutenir avec empathie.

Notre nouveau film d'entreprise « Place à la joie de vivre » illustre de manière authentique une thématique qui place la raison d’être de Tertianum au centre: Favorisons la joie de vivre.

Regardez le film ici !

Coup d'œil dans les coulisses

Making_Of_Raum_für_Lebensfreude

Making-of

Le montage de « Place à la joie de vivre »

Un nombre incroyable de personnes ont participé avec engagement et passion à ce film. Nos hôtes ont ouvert les portes de leurs appartements et nous ont offert une vision émouvante de leur vie. De nombreux collaborateurs et collaboratrices – devant et derrière les coulisses – se sont donnés corps et âme à la planification, l’organisation et la réalisation de ce film.

Pour les remercier de leurs efforts, nous avons créé un « collage » des moments de charme qui n’apparaissent pas dans le film

Nous vous souhaitons bien du plaisir à la regarder !

Le début

Le casting

Avant le tournage du film, nous avons réalisé un casting avec des hôtes et du personnel choisis.  Les vidéos ainsi tournées nous ont tellement plu que nous avons décidé d’en publier une sélection. Ces portraits, aussi passionnants qu’humains, figurent également dans le rapport de gestion de cette année.

Nous vous souhaitons bien du plaisir à les regarder !

 

Beda Wülser

Hôte du centre de logement et de soins, Glasi, Bülach