La compréhension de Tertianum en matière de durabilité se base sur le principe qui consiste à placer notre mission de prestataire de services dans un contexte plus global: assumer notre responsabilité vis-à-vis des personnes, de la société et de l’environnement. Nous nous engageons à respecter les mesures environnementales et les normes sociales applicables à nos activités et à nos prestations, et ce au niveau régional, national et international. En outre, nous nous alignons sur les objectifs de développement durable des Nations Unies (Agenda 2030 pour le développement durable; Sustainable Development Goals).
Le développement durable chez Tertianum
Notre compréhension en matière de durabilité
La qualité de vie des séniors
Notre offre de restauration peut se résumer en trois mot : individualité, fraîcheur et équilibre. Avec beaucoup de doigté et de compétence, nos équipes préparent chaque jour un menu varié de 4 plats, parfaitement adapté aux exigences de nos hôtes. Cette offre comprend non seulement des classiques de la cuisine helvétique et méditerranéenne, mais également d’exquis menus végétariens. Bien entendu, nous prenons aussi soigneusement en compte les souhaits et les impératifs diététiques individuels.
Responsabilité sociale
Tertianum tient à privilégier la qualité du leadership. Cela implique, outre le niveau factuel (plan financier/stratégie, etc.), une attention particulière aux aspects psychologiques (valeurs/culture/entrepreneuriat, etc.). Pour ce faire, Tertianum a fait appel à une entreprise spécialisée dans le développement personnel. Nous nous félicitons d’avoir lancé en 2022 un programme d’évolution de la culture d’entreprise qui a réuni environ 120 des plus hauts cadres du groupe Tertianum et duré entre quatre et six jours.
Responsabilité environnementale
Dès 2030, la Suisse imposera aux entreprises de n’utiliser pour leurs installations frigorifiques plus que des fluides frigorigènes respectueux de l’environnement. Plusieurs sites de Tertianum en Suisse alémanique ont été désignés pour répondre aux critères du programme qui encourage la conversion d’installations frigorifiques organisé par la fondation Klik. Nous nous félicitons d’avoir mené à bien, en 2022, le remplacement des fluides frigorigènes polluants dans les installations frigorifiques des plus grands établissements de Suisse alémanique (les établissements de Suisse romande ayant déjà remplacé leurs fluides frigorigènes en 2020 et 2021).